représentation pour la France.

ENRIQUE FERRER

Ténor

Biographie

Né à Madrid, Enrique Ferrer débute ses études musicales au Conservatoire de sa ville natale. Rapidement, il obtient une bourse pour les Etats-Unis où il se spécialise dans le répertoire lyrique à « The Academy of Vocal Arts » à Philadelphie sous le parrainage de Bill Schumann et Christopher Macatsoris. 

Il obtient plusieurs prix dans différents concours nationaux et internationaux de chant, tel que le concours international de chant de Logrono, le concours international de chant Jaume Aragall à Barcelona, le concours international Ernesto Lecuona à La Havane ou encore le concours international Luciano Pavarotti à Philadelphie. 

 

Dès ses débuts, il est engagé régulièrement par les théâtres et auditoriums espagnols où il développe un répertoire important aussi bien d’opéras que de zarzuelas. 

 

Sur la scène internationale, il chante à l’Opéra de Rome, au Théâtre Carlo Felice de Gênes, au Théâtre Rossini de Pesaro, à la Fenice de Venise, à l’Opéra de Monte-Carlo, aux Opéras d’Ankara, Izmir et Istanbul, mais également au Théâtre du Châtelet, sur les scènes des Opéras de Montpellier, Strasbourg, Lyon, Rouen, Versailles et Massy, à l’Opéra de Cologne, au Music Theater de Saint-Pétersbourg, au Kennedy Center à Washington et au Théâtre Argentino de La Plata. 

 

Il travaille aux côtés de grands metteurs en scène tels que Robert Carsen, Calixto Bieito, Olivier Py, Jean-Louis Grinda, José Carlos Plaza, Louis Désiré, Claire Servais, Luis Pasqual, Gianfranco de Bosio, Paul-Emile Fourny, Beppe de Tomasi et Emilio Sagi. 

 

Il collabore avec les directeurs musicaux Tulio Gagliardo, Fabrizio Maria Carminati, Maurizio Benini, Marco Armiliato, Gianluigi Gelmetti, Kazushi Ono, Valerio Galli, Daniel Oren, Donato Renzetti, Stefano Ranzani, Luciano Acocella, Will Humburg, Antonello Allemandi, Julian Kovatchev, Antonino Fogliani et James Meena. 

 

Enrique Ferrer est invité dans de prestigieux festivals : les Arènes de Vérone, le Festival Giacomo Puccini de Torre del Lago, le Festival International d’opéra Aspendos et le Festival International de Chant et Danse de Granada. 

 

Il est salué par la critique et le public lors de ses représentations de Don José (Carmen) au Covent Garden à Londres, ainsi qu’à l’Opéra de Guanzhou en Chine, sous la baguette de Daniel Oren. 

Récemment, il fait de nombreuses représentations de La Fanciulla del West en Italie.
Enrique Ferrer se produira dans La Tragédie de Carmen au Théâtre Calderon de Valladolid, Aida au Théâtre Villamarta à Jerez, ainsi que dans Tosca au Théâtre Carlo Felice de Genova.

 

Cette saison, Enrique Ferrer est Mario Cavaradossi (Tosca) au Teatro del Giglio-Lucca et au Teatro di Pisa ; ainsi que Leonardo (Cecilia Valdès) au Teatro de la Zarzuela de Madrid. 

RÉPERTOIRE
Opéra

AlbenizPepita Jiménez, Don Luis de Vargas

Bizet, Carmen, Don José

De Falla, La vida breve, Paco

Giordano, Andréa Chénier, Andréa Chénier

Mascagni, Amica, Giorgio

Mascagni, Cavalleria Rusticana, Turridu

Massenet, Werther, Werther

Massenet, La Navarraise, Araquil

MontemezziL’amore dei tre re, Avito

Puccini, Manon Lescaut, Chevalier des Grieux

Puccini, Tosca, Mario Cavaradossi

Puccini, La Bohème, Rodolfo

Puccini, Madama Butterfly, Pinkerton

Puccini, Turandot, Calaf

Puccini, La Fanciulla del West, Dick Johnson

Puccini, Il Tabarro, Luigi

Verdi, Aida, Radamès

VerdiLa Forza del Destino, Don Alvaro

VerdiDon Carlo, Don Carlo

VerdiOtello, Otello

VerdiStiffelio, Stiffelio

VerdiNabucco, Ismael

ZandonaiFrancesca da Rimini, Paolo

Oratorio

VerdiRequiem

Contact

LIMELIGHT ARTISTS
Sophie Duffaut
+33 (0)6 01 13 70 65


sophie.duffaut@limelightartists.com


6 lotissement relax, boulevard gambetta

30400 Villeneuve les Avignon

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

© 2018 - limelightartists.com