représentation France.

KRUM GALABOV

Baryton

Biographie

Le baryton Krum Galabov débute sur scène dès le plus jeune âge dans le chœur d’enfants de sa ville natale. De 1982 à 1991, il se produit dans de nombreux concerts à travers le monde. Son éducation musicale est particulièrement soutenue par Krassimira Stoyanova et Ghena Dimitrova. 

Krum Galabov est récompensé de plusieurs prix de concours internationaux : en 1994, le 1er prix et une formation à l’académie internationale de musique de Varna ; et poursuit sa formation musicale à Vienne au Collège de musique et du spectacle vivant (professeur Margarita Lilowa) ; en 1996, Krum Galabov obtient un stage et contrat en tant qu’artiste et acteur au Burgtheater de Vienne. Il est régulièrement engagé en tant que soliste au « Wiener Residenzorchester », tout comme au Salonorchester « Alt Wien », au Konzerthaus Wien et au Wiener Musikverein. 

En 2009, il participe aux masterclass de Fiorenza Cossotto et Raina Kabaivanska ; en 2010, il est finaliste du Concours Franzisco Vinas de Barcelone ; en 2013, il reçoit le 1er prix du Concours Romansiada à Sofia. 

 

Sur scène, il est Frank (Edgar) à l’Opéra de Pleven en Bulgarie ; Paolo (Simon Boccanegra) en tournée en Allemagne ; Marcello (La Boheme) en tournée au Japon, ainsi qu’au Landestheater Coburg en Allemagne ; Conte di Luna (Il Trovatore) au Théâtre Antique de Plovdiv ; Germont (La Traviata) au Château Hunedoara en Roumanie ; Marchese di Posa (Don Carlos) au Teatro Argentino de la Plata en Argentine ; Kyoto (Iris) au Teatro Filarmonico de Vérone ; Belcore (L’Elisir d’amore) au State Opera de Sofia ; Ezio (Attila) à l’Opéra Open Festival de Bulgarie ; Silvio (Pagliacci) au Teatro Lirico di Cagliari ; Don Carlo di Vargas (La Forza del Destino) à Sao Paolo ; Amonasro (Aida) au Schlossfestpielen Schwerin en Allemagne,…

 

Cette saison, Krum Galabov est Nabucco au Théâtre National de Belgrade, au State Opera de Kosice, à l’Opéra de Wroclaw en Pologne ; Jago (Otello) à Saalfeld en Allemagne ; Scarpia (Tosca) au Théâtre National de Belgrade ; Rigoletto au State Opera de Kosice.

 

Il collabore avec des metteurs en scène, artistes, chefs d’orchestre tels que Franco Zeffirelli, Federico Tiezzi, Otto Schenk, Einar Schleef, Andrea Breth, Krassimira Stoyanova, Renzo Giacchieri, Fabio Mastrangelo, Mathias Hartmann, Vesselina Kassarova, Günter Mayr, Paata Burchuladze, Larissa Gergieva, Dian Tchobanov, Vera Nemirova, Fiorenza Cossotto. 

 

Krum Galabov est membre honoraire de la Fondation « Boris Christoff » à Sofia. 

RÉPERTOIRE
Opéra

BELLINII Puritani, Riccardo

 

CATALANILa Wally, Vincenzo Gelner

 

DONIZETTILucia di Lammermoor, Enrico

DONIZETTI, L’Elisir d’amore, Belcore

 

GOUNODFaust, Valentin

 

LEONCAVALLOPagliacci, Tonio / Silvio

 

MASCAGNICavalleria Rusticana, Alfio

MASCAGNIIris, Kyoto

MASCAGNIL’amico Fritz, David

 

MOZARTLe Nozze di Figaro, Conte Almaviva

MOZARTDon Giovanni, Don Giovanni

MOZARTDie Zauberflöte, Sprächer

 

PUCCINIEdgar, Frank

PUCCINIMadama Butterfly, Sharpless

PUCCINILa Bohème, Marcello

PUCCINIManon Lescaut, Lescaut

PUCCINITosca, Scarpia

 

RIMSKI-KORSAKOVSadko, Venetian guest

 

TCHAIKOVSKI, La Dame de Pique, Jelezki

TCHAIKOVSKIIolanta, Robert

TCHAIKOVSKIEugene Onegine, Onegin

 

VERDILa Traviata, Giorgio Germont

VERDIUn Ballo in Maschera, Renato

VERDISimon Boccanegra, Paolo Albiani

VERDIOtello, Iago

VERDIDon Carlo, Rodrigo

VERDIIl Trovatore, Il Conte di Luna

VERDIAida, Amonasro

VERDIAttila, Ezio

VERDINabucco, Nabucco

VERDIRigoletto, Rigoletto

VERDI, La Forza del Destino, Don Carlo

VERDIUn Giorno di regno, Belfiore

Contact

LIMELIGHT ARTISTS
Sophie Duffaut
+33 (0)6 01 13 70 65


sophie.duffaut@limelightartists.com


6 lotissement relax, boulevard gambetta

30400 Villeneuve les Avignon

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

© 2018 - limelightartists.com