représentation Monde. 

Laurent Delvert

metteur en scène

Biographie

Laurent Delvert est metteur en scène et comédien (ERAC ; 1994-1997). Il a travaillé sous la direction de Sébastien Grall, Dominique Tabuteau, Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff, Bernard Sobel, Jean-Louis Benoit, Denis Podalydès, Jérôme Savary, Catherine Marnas, Christian Rist, Simone Amouyal,  Alain Maratrat, Pascal Rambert, Abbès Zahmani…

 

Au théâtre, il a mis en scène : Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée de Musset (Studio-Théâtre de la Comédie-Française), Le Jeu de l’Amour et du Hasard de Marivaux (Théâtres de la ville de Luxembourg), Cinna d'après Corneille (Théâtres de la Ville de Luxembourg, Opéra-Théâtre de Metz, Théâtre d’Esch-Luxembourg), Les Guerriers de Philippe Minyana (Théâtre de Bar-le-Duc, Centre Wallonie Bruxelles de Paris), Tartuffe de Molière (CDDB-Théâtre de Lorient, Théâtres de la Ville de Luxembourg, Théâtre d’Esch-Luxembourg, Théâtre du Beauvaisis, Théâtre National de Marseille-La Criée), Le Joueur d’échecs de Stefan Zweig (Théâtre Daniel Sorano de Vincennes, Théâtre des Béliers d’Avignon), amOuressences d’après Shakespeare, de Quevedo et Louise Labé (Festival Renaissance de Bar-le-Duc).

À l’opéra : El Prometeo d’Antonio Draghi (Opéra de Dijon), La 3ème nuit de l'improvisation de Jean-François Zygel (Théâtre du Châtelet), une version semi-scénique de Carmen de Bizet (Théâtre des Champs-Élysées), le Concert de la Fondation Bettencourt Schueller (Opéra-Comique).

Il a remonté les mises en scènes de Denis Podalydès du Comte Ory de Rossini à l’Opéra Royal de Wallonie et de La Clémence de Titus de Mozart à l’Opéra-Théâtre de Saint-Etienne, ainsi que celles d’Eric Ruf du Pré au Clercs de Hérold à la fondation Gulbenkian de Lisbonne et au Festival de Wexford, puis de Pelléas et Mélisande de Debussy au Stattheater de Klagenfurt.

 

Il a été l’assistant de Ivo van Hove (Les Damnés de Luchino Visconti, Nicola Badalucco et Enrico Medioli / Comédie-Française, Festival d’Avignon, Park Avenue Armory de New York), d’Eric Ruf (Pelléas et Mélisande de Debussy / Théâtre des Champs-Elysées et Le Pré aux Clercs de Hérold / Opéra-Comique), de Denis Podalydès (Le Comte Ory / Opéra-Comique / Opéra Royal de Versailles, La Clémence de Titus/Théâtre des Champs-Elysées), de Valérie Lesort et Christian Hecq (Le Domino Noir d’Aubert / Opéra Royal de Wallonie-Liège, Opéra-Comique), de Jean-Louis Benoit (Mignon d’Ambroise Thomas / Grand Théâtre de Genève, Lucrèce Borgia de Victor Hugo / Théâtre de la Commune d'Aubervilliers, Le Syndrome de l’Ecossais/ Théâtre des Nouveautés, Les Autres de Jean-Claude Grumberg / Théâtres de la Ville de Luxembourg, Les Jumeaux Vénitiens de Goldoni / Théâtre Hébertot), de Thomas Ostermeier (Die Stadt de Crimp, Der Schnitt de Ravenhill / Schaubühne de Berlin ; Hamlet de Shakespeare / Festival d’Athènes, Festival d’Avignon, Schaubühne de Berlin), de Jérôme Deschamps (Un Fil à la Patte de Feydeau / Comédie-Française, Les Mousquetaires au couvent, raconté aux enfants de Varney), de Jérôme Savary (Mistinguett / Opéra-Comique, Libération de Paris,Liberté-Liberty / Mairie de Paris, Place de la Bastille).

   

Lors de cette fin de saison 2018-2019, il assiste Ivo van Hove pour sa nouvelle création Electre/Oreste d’Euripide à la Comédie-Française et au Théâtre Antique d’Epidaure (Grèce) ; il reprendra la mise en scène d’Ivo van Hove des Damnés de Visconti à la Comédie-Française, puis au Barbican de Londres.  

Contact

LIMELIGHT ARTISTS
Sophie Duffaut
+33 (0)6 01 13 70 65


sophie.duffaut@limelightartists.com


6 lotissement relax, boulevard gambetta

30400 Villeneuve les Avignon

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

© 2018 - limelightartists.com