représentation Monde. 

MARIE LA ROCCA

costumière

Biographie

Diplômée de l’École Boulle puis du Lycée La Source, elle achève sa formation à l’École du Théâtre National de Strasbourg section scénographie­-costume au sein du Groupe 36.

 

Pour l’atelier de sortie de l’École du T.N.S. en 2007, elle travaille aux côtés d’Alain Françon pour la scénographie des Enfants du soleil, elle le retrouve en 2016 pour la création des costumes du Temps et la Chambre, puis d’Un mois à la Campagne, du Misanthrope, des Innocents, l’inconnue et moi au bord de la route départementale, de La Seconde Surprise de l’amour en septembre 2021, et bientôt du Couronnement de Poppée en mars 2022.

 

Elle conçoit également les costumes et scénographie auprès de Célie Pauthe de 2010 à 2015, les costumes  auprès de Ludovic Lagarde au théâtre et à l’opéra depuis 2014, les costumes auprès de Chloé Dabert depuis 2018, auprès également de Lucie Hanoy, Yasmina Reza, Jeanne Herry, Marie Rémond, Aurélie Hubeau, Laurent Pelly, Thomas Quillardet, Frederic Bélier-Garcia, Remy Barché, Christophe Honoré, Sylvain Maurice, Charles Berling, Nasser Djemaï, Yves Lenoir et prochainement auprès de Matthieu Cruciani.

 

Elle travaille auprès de Vimala Pons pour son prochain spectacle qui sera créé en janvier 2022, et aux cotés de Cyril Teste pour Fidelio qui sera créé à l’Opéra-Comique en septembre 2021.