représentation France. 

SOFIJA PETROVIC

soprano

Biographie

Née à Belgrade, en Serbie, le 1er juin 1991, Sofija Petrovic étudie le violon dès l’âge de 9 ans et, depuis, grandit à travers la musique classique. En juillet 2014, elle est diplômée de la faculté musique et arts de sa ville natale, où elle reçoit son diplôme de bachelor dans la classe de la soprano russe Ljudmila Gross.  

En 2012, la jeune soprano remporte le Grand Prix du plus prestigieux concours de Serbie. Elle est ensuite invitée dans les plus grandes salles de concerts de son pays. 

La même année, étant la plus jeune artiste du Concours Ferruccio Tagliavini, la présidente du jury, Elena Obraztsova, l’invite à Saint-Pétersbourg et Moscou pour participer à ses masterclass. 

Elle participle également aux masterclass de Raina Kabaivanska, Luciana d’Intino, Sondra Radvanovsky, Ildar Abdrazakov, Ludovic Tézier, Daniel Ferro et Marijana Mijanovic.

 

En septembre 2014, elle débute des études auprès de Bill Schuman à l’Académie de l’Art Vocal à Philhadelphie.

En juillet 2015, elle chante « L’altra notte in fondo al mare » à l’Opéra national de Lorraine sous la baguette de Michael Balke.

 

En janvier 2016, Sofija rejoint l’Atelier lyrique de l’Opéra national de Paris où elle est en residence jusqu’en juillet 2018.

 

A l’Opéra national de Paris, en octobre 2016, elle chante Mrs Coyle ( de Britten) dans une production de l’Atelier lyrique, dirigée par Stephen Higgins.

 

A la fin de l’année 2016, elle chante l’air de Lady Macbeth « Vieni t’afretta » pour le film Magie Noire réalisé par Fanny Ardant.

 

En janvier 2017, elle chante l’air d’Ariadne auf Naxos « Es gibt ein Reich » avec l’orchestre de l’Opéra national de Paris à l’Opéra Garnier ; et en janvier 2018, le grand duo Cassandre/Chorèbe des Troyens de Berlioz.  

 

Sofija Petrovic est Opernsangerin (Reigen de Philippe Boesmans) en octobre 2017 à l’Opéra national de Paris, dirigée par Jean Deroyer.

 

En mars 2018, elle chante la vieille diva dans Kurt Weill Story mise en scène de Mirabelle Ordinaire à l’Amphithéâtre Bastille.

La saison dernière, Sofija est cover de Cassandre (Les Troyens) et sera Aksinya (Lady Macbeth de Mtsensk) à l'Opéra national de Paris.

Cette saison, Sofija Petrovic est Mlle Jouvenot (Adrianna Lecouvreur) à l'Opéra national de Paris. 

RÉPERTOIRE
Opéra

*rôles interprétés sur scène

 

BERLIOZLes Troyens, Cassandre

 

BOESMANSLa Ronde, Die Sängerin*

 

BRITTENOwen Wingrave, Mrs Coyle*

 

CHOSTAKOVITCHLady Macbeth of Mtzensk, Aksinya*

 

CILEAAdriana Lecouvreur, Adriana

 

MASCAGNICavalleria Rusticana, Santuzza

 

MONTEMEZZIL’Amore dei tre Re, Fiora

 

PUCCINISuor Angelica, Suor Angelica

PUCCINITosca, Tosca

 

TCHAIKOVSKIEugene Onegin, Tatyana

TCHAIKOVSKILa Dame de Pique, Lisa

 

VERDIOtello, Desdemona

VERDI, Il Trovatore, Leonora

VERDI, La Forza del Destino, Leonore

VERDIRequiem

 

WAGNERLohengrin, Elsa

WAGNERTannhäuser, Elisabeth

WAGNERWesendonck Lieder

WAGNERDie Götterdämmerung, Gutrune

Contact

LIMELIGHT ARTISTS
Sophie Duffaut
+33 (0)6 01 13 70 65


sophie.duffaut@limelightartists.com


6 lotissement relax, boulevard gambetta

30400 Villeneuve les Avignon

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

© 2018 - limelightartists.com