Violette Polchi
représentation Monde. 

VIOLETTE POLCHI

mezzo soprano

Biographie

Violette Polchi débute très tôt l’étude de la musique avec la Maîtrise de Radio France, puis la Maîtrise du CRR de Paris. Elle participe à de nombreux concerts sous la direction de chefs prestigieux tels que : Kurt Masur, Myung-Whun Chung, Riccardo Muti, Marco Guidarini...

Elle étudie ensuite l’art lyrique auprès de Mireille Alcantara à l’Ecole Normale de Musique de Paris et obtient son diplôme de concertiste en 2016.

Violette s’est produite dans le rôle de Nicklausse et la Muse (Les Contes d’Hoffmann) au Théâtre Valli Reggio Emilia, Luciano Pavarotti Modena et Piacenza en Italie ; dans L’enfant (L’enfant et les sortilèges) aux rencontres internationales d’Enghien en Belgique ; elle fait également ses débuts dans le rôle de Dorabella (Cosi fan tutte) à l’Opéra de Massy et l’Opéra de Reims.

On la remarque également dans les rôles d’un Ancella di Amelia dans Simon Boccanegra à l’Opéra Grand Avignon, celui du Page dans Rigoletto avec Leo Nucci et Nadine Sierra aux Chorégies d’Orange, en étant la Suivante de Lady Macbeth dans Macbeth à l’Opéra Grand Avignon puis Berginella et Ninetta dans La Périchole au Théâtre de l’Odéon à Marseille, Folle Verdure dans La Vie Parisienne à l’Opéra du Grand Avignon.

Violette Polchi est invitée à l’Opéra de Budapest pour représenter la France au Szabadsag Opera Gala. Elle se produit en direct sur France 3 pour les émissions télévisées Musiques en fête, accompagnée par l’Orchestre de Monte-Carlo aux Chorégies d’Orange, Roberta Alagna chante Noël avec Roberto Alagna, Karine Deshayes, Alexsandra Kurzak, puis dans La Folie Offenbach. Elle se produit ensuite dans la Messe du Couronnement de Mozart à l’Opéra de Massy et participe à l’émission de Gaëlle le Gallic « Génération Jeunes Interprètes » sur France Musique.

Plus récemment, Violette interprète le rôle de Marie-Blanche dans Les P’tites Michu de Messager avec le Palazzetto Bru Zane et les Brigands à l’Opéra de Nantes, Angers, Reims....
Violette est également doublure pour le rôle de Frimouskino et Léona dans Maître Peronilla au Théâtre des Champs-Elysées avec le Palazzetto Bru Zane.

Enfin, elle est Garcia dans Don Quichotte à l’Opéra de Saint-Etienne et en concert à Venise toujours avec le Palazzetto Bru Zane.
Parmi ses projets on la retrouve dans le rôle de Mercedes dans Carmen à l’Opéra de Massy, Caprice dans Le voyage dans la lune avec le Centre Français de Promotion Lyrique à l’Opéra de Montpellier, Marseille, Toulon, Nice, Limoges, Vichy, Massy ; Octavian dans Der Rosenkavalier à l’Opéra Grand Avignon.

RÉPERTOIRE
Opéra

BELLINI, I Capuleti e i Montecchi, Romeo

 

BERLIOZ, Benvenuto Cellini, Ascanio

 

BIZET, Carmen, Mercédès


CHABRIER, L’Etoile, Lazuli

DONIZETTI, Lucrezia Borgia, Orsini

DONIZETTI, Anna Bolena, Smeton

 

GOUNOD, Faust, Siebel

GOUNOD, Roméo et Juliette, Stephano

 

HAENDEL, Alcina, Ruggiero

HAENDEL, Giulio Cesare, Sesto

HAHN, Mozart, Mozart

HUMPERDINCK, Hänsel und Gretel, Hänsel

MASSENET, Cendrillon, Le Prince / Cendrillon
MASSENET, Chérubin, Chérubin

MEYERBEER, Les Huguenots, Urbain

MOZART, La Clemenza di Tito, Sesto / Annio

MOZART, La Finta Giardiniera, Ramiro

MOZART, Le Nozze di Figaro, Cherubino

MOZART, Cosi fan tutte, Dorabella

MOZART, Don Giovanni, Zerlina

OFFENBACH, La Périchole, Périchole 

OFFENBACH, Les Contes d’Hoffmann, Nicklausse / Muse
OFFENBACH, La Belle Hélène, Oreste

RAVEL, L’Enfant et les Sortilèges, L’Enfant

RAVEL, L'Heure Espagnole, Concepcion

 

ROSSINI, Il Barbiere di Siviglia, Rosina

ROSSINI, La Cenerentola, Cenerentola

STRAUSS, Die Fledermaus, Orlofsky

STRAUSS, Der Rosenkavalier, Oktavian

STRAUSS, Ariadne auf Naxos, Komponist

THOMAS, Mignon, Mignon